John Paul Densmore


Au début de sa carrière de batteur, John commença par des pièces symphoniques pour se tourner vers le jazz, trois ans avant son arrivée dans les Doors. Il fit partie du groupe dès leur création en 1965.

Garder le rythme suite aux changement imprévus qu'imposait Jim lorsqu'il décidait d'improviser subitement lors d'un concert, n'était pas tâche facile et il fallait un talent particulier pour y parvenir.

John put assurer et demeura le batteur du groupe jusqu'à leur séparation en 1973. Puis il fonda un groupe avec Robby le temps de deux albums et abandonna la musique au début des années 80.

En 1984, il fit ses débuts au théâtre. En 1990, il sortit son autobiographie "Riders On The Storm : My Life With Jim Morrison and The Doors"

Actuellement, il écrirait un premier roman sur le début des années 60. Entre temps, il a également réintégré le monde de la musique en montant un nouveau groupe.

Son ambition future serait de produire une sorte de film documentaire sur les Doors en utilisant les archives du groupe.