True Lies - Le Caméléon (1994)


Aux yeux de sa femme Helen et de sa fille Dana, Harry Tasker n'est rien d'autre qu'un simple représentant en informatique. Bon père, bon mari, mais d'un naturel terriblement ennuyeux.

Pourtant, depuis 17 ans, à l'insu de sa famille, Harry est en réalité le meilleur agent d'Omega Sector, une agence de renseignements spécialisée dans la lutte antiterroriste.

Opérant dans le monde entier avec deux coéquipiers, Gib et Faisil, il découvre depuis peu l'existence d'un mouvement terroriste dirigé par le fanatique Salim Abdu Aziz lui-même assisté par la troublante et intrigante Juno, une experte en art du Moyen-Orient.

De son côté, Helen, tombe sous le charme de Simon qui affirme être un agent secret. Harry finit par découvrir que le séducteur est en réalité un marchand de voitures d'occasion qui utilise une fausse étiquette afin de pouvoir conquérir les femmes, en leur faisant miroiter une vie pleine d'action et d'aventures. Avec l'aide de Gib, il terrorise l'individu. Puis cachés tous deux derrière un miroir sans tain, ils questionnent anonynement Helen avant de l'obliger à accepter une mission pour leur compte.

Celle-ci se retrouve dans une chambre d'hôtel où elle doit exécuter un strip-tease sous le regard de son mari, dissimulé dans l'ombre. Tous deux ne savent pas encore qu'ils vont se retrouver confrontés ensemble dans une véritable mission "pour le meilleur ou pour le pire"...

Un remake de notre célèbre version française LA TOTALE ! avec Thierry Lhermitte, Miou-Miou, Eddy Mitchell et Michel Boujenah.


Beaucoup d'action dans cette version à la James Bond. Le film en est d'ailleurs une parodie.


Harry accompagné de son fidèle coéquipier Gib. Ci-contre avec Helen (Jamie Lee Curtis) au mieux de sa forme.