Tomb Raider


Les femmes voudraient lui ressembler et les hommes ne rêvent que d'elle.

L'Indiana Jones au féminin. Les amateurs (et ils sont nombreux !) n'ont pu qu'apprécier. Il est vrai qu'elle nous a transporté d'aventures en aventures : la grande muraille, Venise, plus loin une plate-forme pétrolière, les collines tibétaines, retour en Chine avec le temple de Xian, les îles du ciel (attention à ne pas tomber !) et pour finir on a même droit à un dragon (ça chauffe !).

Le parcours est bien évidemment semé d'embûches. Il faudra sauter, grimper, glisser, plonger (elle chôme pas la petite Lara) et tout ceci en évitant de nombreux pièges et ennemis.

Mis à part quelques passages plus délicats qui demandent une grande dextérité et un PC relativement puissant (saccades obligent) on ne bloque que raisonnablement.

Le premier va jusqu'à nous permettre d'affronter des animaux préhistoriques, des centaures, des momies... Beaucoup de crocodiles aussi et des rats géants. D'ailleurs, mis à part un seul vilain monsieur (Pierre) armé qui surgit de temps en temps au court du jeu pour nous envoyer quelques rafales, (histoire de diminuer notre santé) il n'y a que des animaux et des êtres légendaires ou surnaturels.

Dans le deuxième volet, nous retrouvons toujours nos amis les bêtes : tigres, requins, araignées (même qu'elles sont géantes des fois, beurk !) mais aussi une plus grande variété d'adversaires aux allures patibulaires et plutôt bien armés (avec la possibilité bien entendu, de pouvoir récupérer pas mal de munitions sur leur cadavre).

Est-ce la sensation de se retrouver plongé dans un film de Spielberg qui plaît autant ?

C'est en tout cas un grand voyage et bien plus encore, c'est une grande aventure !