Indiana Jones et le Temple Maudit - 1984


Le célèbre archéologue Indiana Jones est obligé de fuir un cabaret de Shangaï après avoir été confronté à une négociation houleuse.

Il se retrouve en compagnie de la chanteuse Willie Scott et du petit garçon surnommé "Demi Lune", dans un petit village situé sur un glacier himalayien. Aussitôt, le chef du village leur confie que le malheur s'est abattu sur eux le jour où les membres d'une secte sont venus dérober le diamant magique et qu'ils ont de surcroît enlevé tous les enfants pour les offrir en sacrifice à leur déesse.

Mais aujourd'hui leurs prières sont enfin exaucées grâce à l'arrivée de notre trio envoyé pour les sauver.

C'est ainsi que le Docteur Jones, Willie et Demi Lune vont se retrouver plongés dans une aventure irréelle en compagnie d'hôtes étranges qui au dîner proposent des mets surprenants, tels que des boas surprises, des soupes dans lesquelles flottent des yeux et de la cervelle de singe en sorbet...

Mais le plus inquiétant réside dans la cérémonie qu'ils vont surprendre malgré eux. Ils assisteront à une mise à mort au nom de la déesse "Khali". Dans le même temps, ils retrouveront la pierre volée ainsi que les enfants du village. Malheureusement, le grand prêtre n'était pas loin. Et c'est contre ses pouvoirs magiques qu'Indy devra se battre.