La Guerre des Rose - 1989


Lorsque Oliver et Barbara se rencontrent, c'est immédiatement le coup de foudre. Très vite, ils se marient et ne tardent pas à faire deux enfants, Carolyn et Josh. Tandis qu'Oliver se construit une brillante carrière d'avocat, Barbara entreprend de décorer la superbe maison qu'elle a dénichée pour eux.

Cependant, sa tâche terminée, la vie monotone de femme au foyer finit par lasser la jeune femme. Elle engage une gouvernante, l'opulente et généreuse Susan et se lance dans la restauration à domicile. Malgré sa réussite professionnelle, elle ne peut se défaire d'un sentiment de frustration et se détache peu à peu de son mari.

Un soir, elle finit par craquer et lui annonce froidement sa décision de divorcer. Harry Thurmont, l'avocat de Barbara annoncera plus tard à Oliver qu'elle n'exige aucune pension alimentaire mais elle met une condition préalable à toute négociation : sa cliente conservera la maison et tout ce qu'elle contient.

Sur les conseils de Gavin D'Amato, son avocat et ami, Oliver exige, comme la loi l'y autorise, de continuer à habiter la résidence.

Dès lors, les choses ne feront que s'envenimer et en l'absence de Susan et des enfants, la maison devient peu à peu un champ de bataille semé de chausse-trappes et de débris de vaisselle.