Total Recall - 1990


2048. Doug Quaid est obsédé par un rêve qu'il fait systématiquement chaque nuit et qui l'entraîne sur Mars en compagnie d'une jeune femme brune.

Depuis, il n'a qu'un seul souhait : visiter Mars. Malheureusement, sa femme Lori semble loin de partager ce même désir. En désespoir de cause, il se rend chez Recall, entreprise révolutionnaire capable de fabriquer de toute pièce et d'implanter dans la mémoire des gens, le souvenir des vacances de leur choix.

Avant même que ne soit effectuée l'implantation, à demi inconscient, Doug se met brusquement à délirer violemment et à émettre des phrases étranges toutes en rapport avec Mars. Les employés de Recall réussissent à le maîtriser à temps et réalisent par la même occasion que quelqu'un a effacé la mémoire de Doug. Pressentant un danger, ils lui font un lavage de cerveau afin de lui enlever toute trace de sa visite chez eux.

Il se retrouve ainsi dans un taxi sans comprendre ce qui lui est arrivé. De retour chez lui, il se fait alors agresser par un collègue de travail accompagné de plusieurs gros bras. Il découvre plus tard, que sa vie n'est en fait qu'un rêve et qu'il fut reconditionné mentalement par Lori qui n'est autre qu'une espionne à la solde du cruel Coohagen.

Afin d'en savoir plus sur sa véritable identité, il décide de s'envoler pour Mars. Sur place, il rencontre la jeune femme brune de ses rêves, Mélina. Il apprendra aussi, qu'il était lui aussi un agent à la solde de Coohagen avant de réaliser qu'il ne travaillait pas pour le "bon camp".

Est-ce la réalité, où s'agit-il vraiment d'un rêve ?


Une époque ou la manipulation cérébrale est une pratique courante.


Mélina court au secours de Doug et devra combattre une Lori qui n'a plus rien de l'épouse tendre et attentionnée.