Revenons à Quake II Quake fut le premier jeu à avoir doté ses créatures d'un comportement authentique. Ce détail donnait le vague sentiment d'affronter des êtres doués d'une intelligence propre : rondes, fuites, contournement lors d'un combat et cette agaçante capacité d'éviter les balles. |
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Il apporte un réalisme marqué par un champ visuel qui offre de nouvelles perspectives. En effet, rappelez-vous les dooms-like dans lesquels les ennemis ne sont visibles que sous un nombre d'angles limités. Quake nous a permis d'observer l'ennemi sous toutes ses coutures : d'en haut, d'en bas, de tous les côtés sans aucune limitation. Un joystick ou tout simplement la combinaison clavier-souris et rien ne pourra vous échapper. |
Une autre qualité de ce jeu : sa jouabilité en réseau et surtout sur Internet. Il a visiblement connu un immense succès de part cet avantage. Un succès qui reste d'actualité d'ailleurs. On parlera aussi d'un graphisme plutôt sympa en Open GL (même qu'il est supportable de nos jours). |
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Petites critiques (toutes petites):
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Pour ce qui concerne l'action par contre, il n'y a rien à redire : armes en tout genre, ennemis variés, on tire dans tous les sens. Mais attention ! Les munitions là aussi sont limitées. Alors apprenez à viser. Pour conclure, on peut dire que malgré quelques rides, c'est un jeu qui reste une référence. |
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Light Guard : Les petits gardes qu'on trouve régulièrement tout au long du jeu. On s'en débarrasse facilement mais ils ont tendance à bien viser. Même à l'agonie, ils continuent à nous tirer dessus faisant baisser notre niveau de santé. Agaçant ! Surtout après avoir trimé sur un gros dur... se faire avoir bêtement comme ça... A éliminer ! Et vite ! |
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