Jumeaux - 1988


Julius et Vincent Benedict sont tous deux le résultat d'une expérience eugénique. Le premier est une véritable réussite : tête bien faite dans un corps parfait, il a grandi dans une île lointaine, choyé et entouré des soins attentifs d'une équipe de savants et d'éducateurs. Le second est un avorton chapardeur et coureur de jupons, toujours mêlé à des affaires louches, qui lui, a été élevé seul et abandonné de tous dans un orphelinat de Los Angeles.

Lorsqu'il découvre l'existence de son jumeau, Julius part immédiatement le retrouver.

A peine sorti de prison grâce à Julius, Vincent, les entraîne tous deux dans un vol de voiture dont le coffre contient, à leur insu, le prototype d'un moteur convoité par un riche industriel sans scrupules, Beetroot McKinley.

Entre temps, Julius va rencontrer Granger, le deuxième mari de sa mère Mary Ann et apprend à cette occasion que celle-ci, trompée par le docteur accoucheur Travern, a cru ses jumeaux morts-nés. Aussitôt, il convainc Vincent d'aller la retrouver. Malheureusement, celle-ci les prend pour des imposteurs et dissimule son identité, prétendant que leur mère est morte.

Déçu, plus qu'il n'osera l'admettre, Vincent se rend seul à Houston livrer la voiture à McKinley et sera secouru de justesse par Julius qui l'aura suivi.

Celui-ci persuade Vincent de rendre la voiture et l'argent à la police. Grâce à l'argent de la récompense, ils montent une petite affaire.

Mais leur bonheur est à son comble lorsque leur mère, qui a enfin appris la vérité par le biais des journaux, vient les retrouver.

Seule leur mère est capable de les distinguer.


Julius et Vincent en compagnie de leurs petites amies respectives, Marnie et Linda, s'apprêtent à retrouver celle qu'ils pensent être leur mère.