Etre pris en otage par un démon n'est déjà pas très rassurant. Mais quand il vous demande de l'aider à libérer ses camarades...


Les treize chars avaient débarqué en Normandie le 13 septembre 1944. L'un d'entre eux, un Sherman, était resté, abandonné là depuis la fin de la guerre, sur le bas-côté de la route.

Les gens du village évitaient de s'en approcher. Ils disaient que, par les nuits les plus sombres, on pouvait entendre les morts, l'équipage, chuchoter entre eux à l'intérieur du char.

Dan McCook voulut en avoir le coeur net. C'était déjà une erreur. Mais, surtout, jamais il n'aurait dû desceller le crucifix qui fermait la tourelle.

Conseil : A ne pas lire la nuit et encore moins seul.

NOTE DE L'AUTEUR

"Tous les démons et esprits maléfiques qui apparaissent dans ce livre sont des créatures légendaires de l'enfer, et il existe des preuves nombreuses et irréfutables de leur existence. Pour cette raison, il serait fort imprudent de tenter d'évoquer l'un de ces démons en récitant à voix hautes les invocations citées dans le texte, qui sont également authentiques.

Je tiens à souligner que le Pentagone et le ministère de la Défense britanique ont opposé un démenti formel aux événements rapportés ici, mais je laisse au lecteur le soin de tirer ses propres conclusions".

Graham Masterton,
Londres, 1978.

"Mais les pires démons sont ceux qui se réjouissent des guerres et de l'effusion de sang, et qui infligent aux hommes de très cruelles blessures."

Francis Barrett