HALF LIFE
Un jeu magnifique, mélange de jeu de rôles (léger) et d'actions (beaucoup). Un graphisme splendide, un scénario intelligent. Fini le temps des monstres bêtes et méchants, à présent il vous faudra affronter des ennemis doués d'intelligence. Ils ne se contentent pas de vous canarder, ils se planquent car ils tiennent à la vie les bougres. En plus, ils ont de l'entraînement, ce sont des marines. |
Un monde grouillant de personnages et de créatures étranges. |
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On
pourrait croire qu'ils sont là pour nous sauver des extra terrestres
mais ne vous y trompez pas ! Leur mission : tout détruire, jusqu'au
moindre témoin. Alors surtout ne traînez pas sur leur passage.
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Comme diraient les gardes qu'on rencontre quelque fois sur le trajet (ils peuvent d'ailleurs nous donner un sérieux coup de pouce si on prend la peine de leur parler un peu), "tout ce temps passé à s'entraîner au tir, finalement ça va nous être utile aujourd'hui". Ils leur arrivent de faire des commentaires très personnels et hors de propos, du genre : "Une bonne bière bien fraîche me ferait du bien !". Ils ne sont pas les seuls d'ailleurs. Lorsqu'on prend le temps de s'attarder un peu avec quelques savants, on peut avoir droit à certaines conversations plutôt cocasses. |
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L'histoire : Vous êtes chercheur, votre nom : Freeman. Comme tous les jours, vous allez travailler. Jusqu'ici tout est normal. La petite ballade vous permet de visiter les lieux, d'admirer les décors et l'animation alentours. Arrivé à destination, un garde vient vous ouvrir les portes. Il ne manque pas de constater que vous êtes en retard. |
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Vous irez de surprises en émerveillements. Les gardes vous feront économiser pas mal de munitions. Faites-les parler et ils vous aideront. Au cours du jeu, il m'est arrivé d'être épaulée par 3 gardes. Les ennemis n'avaient qu'à bien se tenir. En découvrant le jeu, on constate immédiatement qu'il a été créé par des joueurs. On ne retrouve pas suffisamment l'humour de Duke (dommage) mais on ne s'ennuie pas (garantie). |
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