Dracula - 1992


Le comte Dracula survit depuis quatre siècles dans son château de Transylvanie, gardant toujours en mémoire son amour pour Elisabeta, qui se suicida après l'avoir cru mort durant la Croisade contre les Infidèles, dont il revint pourtant victorieux.

Rongé par la douleur, il renia Dieu et se consacra définitivement au mal en devenant un buveur de sang, un vampire capable de défier le temps et dépourvu de toute morale.

Jonathan Harker, jeune notaire anglais, fiancé à la douce Mina, se voit confier une importante mission : il doit rejoindre Dracula qui souhaite acheter le site de l'Abbaye de Fairfax à Londres, remplaçant ainsi son prédécesseur, Renfield, revenu fou et enfermé depuis dans l'asile du docteur Seward.

Arrivé au château, il rencontre l'excentrique comte qui ne manque pas de l'effrayer par son étrangeté et ses réactions imprévisibles. Ce dernier découvre un portrait de Mina et reconnaît en elle sa tendre promise perdue depuis quatre siècles. Il décide sans plus attendre de la rejoindre en laissant Jonathan prisonnier de ses concubines.

Arrivé à Londres, il se présente sous des traits rajeunis à Mina qui ne tarde pas à être séduite par ce jeune homme mystérieux si plein de charme et de connaissance.

Entre temps, Lucy, l'amie de Mina tombe subitement malade d'un mal inconnu qui semble petit à petit la conduire à la mort. Le docteur Seward fait alors appel au professeur Van Helsing qui comprend immédiatement qu'elle est en fait victime d'un vampire.

La chasse commence et Lucy y perdra malheureusement la vie. Menacé par Van Helsing et les proches de Lucy et Mina, le comte Dracula se réfugie dans son pays. Une course-poursuite va alors avoir lieu à travers l'Europe.


Mina en compagnie de Dracula sera malgré elle sous le charme.


L'amour de Dracula pour Mina est si grand, qu'il refusera de transformer la jeune femme en vampire.