Quand on s'évade après plus de dix mille ans d'emprisonnement, on a vraiment envie de s'éclater...


Comment réagir lorsqu'un vieil homme apparemment sain d'esprit vous affirme calmement que sa maison respire ?

John HYATT, tout d'abord convaincu de sa sénilité, finit pourtant par accepter de visiter la demeure de ce client pour le moins étrange.

Le plus assidu des matérialistes finit par réviser son jugement après quelques cadavres inexpliqués. S'il ne devient pas fou avant. Pour John en tout cas une certitude commence à naître dans son esprit : il ne peut s'agir que d'événements surnaturels.

Malheureusement, il n'y avait plus grand chose à faire pour arrêter l'horreur qui avait surgi des ténèbres : un démon dont même les autres démons craignaient les débordements.

A juste titre...

NOTE DE L'AUTEUR

"Le démon dont vous allez faire la connaissance dans ce livre était (et reste) un authentique démon indien. Les légendes qui sont rapportées dans ces pages sont telles que les racontaient autrefois les grands sorciers.

On peut évidemment faire abstraction de l'aspect surnaturel et tenir ces pouvoirs pour de la superstition. Il n'empêche qu'en écrivant ce livre qui relate une manifestation particulièrement maléfique de ces forces, j'ai traversé une période sombre, j'ai vécu une série d'incidents malheureux qui ne peuvent être imputés au hasard et qui ont transformé ma vie d'alors en cauchemar permanent. Mon beau-père est mort ; j'ai eu un accident avec ma nouvelle Mustant, j'ai heurté de plein front un mur en béton à 110 à l'heure ; ma femme a également eu un accident de la route et j'ai perdu un nombre incalculable d'objets personnels : carnets de chèques ou souvenirs. Mais il s'est passé des faits plus étranges encore. A plusieurs reprises, le livre m'a paru s'écrire tout seul, s'éloigner du tracé originel de l'histoire et se perdre sur des voies de garage. Un peu comme si le livre lui-même cherchait à ce qu'on ne l'écrive pas.

Il est heureusement terminé à ce jour et j'espère qu'il vous aidera à comprendre quelque peu le lointain passé de l'Amérique et qu'il vous fournira matière à réflexion pour le présent et le futur.

Ceci, si vous osez le lire. Car ce démon immortel ne pardonne pas."

Graham Masterton,
Los Angeles, 1978.