Les Aventuriers de l'Arche Perdue - 1980


La première des aventures de notre célèbre archéologue aventurier Indiana Jones dans laquelle nous le verrons affronter des nazis.

En effet, le chancelier du Reich s'est mis en tête de retrouver l'Arche d'Alliance qui contient les tables de la Loi brisées par Moïse, voilà 3000 ans.

Indy sait que le professeur Ravenhood, aujourd'hui décédé, fut jadis en possession d'une médaille appelée la "Mire de Râ". Celle-ci, placée à l'endroit requis, doit dévier un rayon de soleil vers le lieu où se trouve l'Arche Sainte.

Il va retrouver Marion, la fille de Ravenhood, avec qui il eut autrefois une liaison et qui se trouve au fin fond du Népal, afin de l'interroger.

Aidés par un vieux complice, Sallah, ils partent ensemble pour Le Caire.

Les allemands sont déjà sur place ainsi que Belloq, archéologue français qui loue ses services à l'Allemagne hitlérienne, et principal adversaire d'Indy.

C'est finalement Indy qui découvre le véritable emplacement de l'Arche. Malheureusement, les allemands s'en empareront immédiatement.

Au cours d'une cérémonie organisée par Belloq au moment de l'ouverture de l'Arche, des événements surnaturels jamais observés anéantiront toute l'assistance. Seuls, Indiana Jones et Marion, ayant fermé les yeux, seront épargnés.